fr
de
Champs d’action
Émotions et relations sociales
Valeurs, participation et démocratie
Langue, communication et médias
Esthétique, créativité et art
Mouvement, conscience corporelle et santé
Sciences naturelles et technique
Transitions
Formation continue
Assurance qualité
Dobaussen aktiv
Cadre de référence national
Publications
Orientation pédagogique
Principes
Caractéristiques
Évènements
Éducation plurilingue
Vidéothèque
Les Rendez-vous du cadre de référence
© enfancejeunesse 2024 — Tous droits réservés —
Mentions légales
Page d'accueil
>
Vidéothèque
Vidéothèque
Filtres
Cadre de référence
Instruments qualité
Principes pédagogiques
Espaces
Champs d’action
Paroles d'experts
Apprendre et se développer en éducation par la nature en petite enfance
Le jeu dans la nature
La nature comme espace d’apprentissage III
La nature comme espace d’apprentissage II
La nature comme espace d’apprentissage I
Quelle est ta langue de cœur et pourquoi ?
Qu’est-ce qui a changé depuis l’introduction de l’éducation plurilingue ?
L’importance du jeu libre chez les assistantes parentales
Grandir en jouant : L’importance du jeu libre
Escape area Fort Terraviva 2023
L’importance du groupe de pairs pour les enfants
Aide aux devoirs – Aménagement de l’espace
Aide aux devoirs – Attitude pédagogique
Accompagner le jeune dans son parcours
L’importance de l’attachement assistants parentaux-enfant
Les émotions dans l’éducation non formelle des enfants
Développer des compétences socio-émotionnelles dans les processus éducatifs de la petite enfance
Qu’est-ce que l’éducation non formelle ?
Comment soutenir les enfants pour les rendre forts ?
Comment voyons-nous l’enfant ?
Comment les enfants apprennent-ils ?
Les missions des éducatrices et éducateurs
L’attitude des éducatrices et éducateurs
Quels sont les différents aspects de la qualité dans l’éducation non formelle ?
Comment se déroulent le développement et le suivi de la qualité ?
Questionnaire pour enfants – Interroger les enfants sur leur bien-être
Grandir ensemble rend plus fort – Des offres pour s’exprimer
Grandir ensemble rend plus fort – Apprendre à connaître ses propres émotions
Le quotidien dans une crèche en forêt
Le printemps dans une crèche en forêt
L’été dans une crèche en forêt
L’automne dans une crèche en forêt
L’hiver dans une crèche en forêt
L’extérieur comme espace à thèmes
La crèche mobile
« De Fuuss on move »
Dans les bois avec les petits lutins de Keispelt
« De Fräschewee » – Circuit de randonnée
Vivre le plurilinguisme – Le plurilinguisme au quotidien
Vivre le plurilinguisme – Accompagner les enfants
Vivre le plurilinguisme – Encourager les enfants
La conception de l’apprentissage dans l’éducation non formelle
Service d’éducation et d’accueil et votre enfant
Sciences naturelles et technique
Mouvement, conscience corporelle et santé
Esthétique, créativité et art
Langue, communication et médias
Valeurs, participation et démocratie
Émotions et relations sociales
Environnement de jeu
Découvrir et vivre les droits de l’enfant
Calme et détente dans la nature
Projets participatifs
La supervision comme soutien aux observations de cas
Documentation des observations dans le journal de bord
Observations quotidiennes comme sujet lors de la réunion conceptuelle
L’aménagement des salles
Travailler avec le portfolio
Petit à petit, l’oiseau fait son nid…
Une journée dans la forêt avec les Steinseler Wullmais
La satisfaction des enfants (8-12 ans)
La satisfaction des enfants (4-7 ans)
Communication avec des photos
Afficher plus de videos